Je suis de retour!

Pomme_Coucou!  Me revoici, me revoilà, presqu’en même temps que la rentrée scolaire!!

Je vous donne enfin de mes nouvelles aujourd’hui et ce après plus d’un an d’arrêt presque complet.  Je crois bien qu’une petite explication s’impose…

Nous avons toujours voulu avoir des enfants, mais la vie étant ce qu’elle est, ça n’a pas fonctionné : biologiquement et par l’adoption internationale.  Sérieux, je pourrais écrire un livre là-dessus, tellement notre parcours est abracadabrant!!! Y-a-t-il des éditeurs dans la salle ?? 🙂

Heureusement, nous sommes sortis grandis et plus unis que jamais malgré notre difficulté à devenir parents.  Notre désir s’est transformé, a évolué.  Il est devenu une envie d’aider.  Dans la jeune quarantaine (ben oui, on est jeunes :)), on se disait : faut qu’on serve à quelque chose comme couple, on pourrait tellement se rendre utile pour des enfants.  C’est le moment ou jamais de foncer.   Nous avons donc décidé de nous inscrire comme famille d’accueil.  En octobre 2015 on nous disait 4 ans d’attente.  En mai 2016 (à peine 6 mois plus tard), on nous proposait un projet… Comme quoi la vie peut nous surprendre.  Nous sommes donc, depuis ce temps, les donneurs de soins de deux petites personnes et nous serons là pour eux, tant et aussi longtemps que ce sera nécessaire.

Donc, ces deux petites bibittes qui m’ont occupée temps plein durant la dernière année, fréquentent la garderie depuis peu.  Pis moi, je recommence à fréquenter Marikitart Design à mon grand plaisir!  Yé!  Je suis disponible pour vos projets de design et/ou vos besoins en illustrations!  Je suis très excitée par mon retour et j’ai la tête pleine de projets!

À très bientôt j’espère!! 🙂

P.S.  Je sais que notre histoire peut susciter bien des questions.  Si certains d’entre-vous en ont, il me fera plaisir de vous répondre en privé.  Par contre, sachez que je suis liée à la confidentialité et que je ne pourrai répondre qu’à des questions d’ordre général si vous en avez!  Il y a de grands besoins dans Lanaudière pour les enfants, si vous avez un intérêt et êtes sérieux dans votre désir, go!  Vous trouverez toutes les informations ici, sur le site du CISSS Lanaudière.  En passant, c’est le dernier post que je ferai à ce sujet sur ce site.

 

 

4 thoughts on “Je suis de retour!

  1. Je viens de lire ton article et je suis tellement heureuse pour vous deux et vos deux p’tites bibittes. Vous avez un grand coeur et c’est admirable. Je vous embrasse et bien hâte de te relire ! XX

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s