Aimez-vous la brique? Moi, tellement! Qu’elle soit naturelle, peinte, vieille ou récente, j’ai toujours trouvé que la brique ajoutait de la chaleur à l’aménagement d’une pièce. Par sa texture, sa couleur, la brique crée du mouvement et donne de l’ambiance.
Idée # 1 : Sur un mur de la cuisine, peinte en gris, pour un effet WOW! Remarquez le mélange avec le bois et le métal des lampes : c’est chaleureux et procure une ambiance feutrée. De belles tablées en perpective!

Idée # 2 : Sur la base d’un îlot de cuisine, d’un bar ou autre. Ici, la brique donne une assise solide au comptoir de pierre naturelle. Elle apporte de la texture et équilibre par sa couleur, un rappel de celle du plafond, des cadrages et du dado. Donne du punch à un décor plus contemporain.

Idée # 3 : Utilisée pour habiller un dado. C’est vraiment magnifique ici avec le plafond de verre, la brique fait écho au mur de brique du bâtiment adjacent. C’est la touche de chaleur qu’il aurait pu manquer à cette cuisine très blanche. Seul bémol : la brique, est une matière poreuse et ne se nettoie pas aisément donc : attention à l’endroit ou vous l’installez!

Idée # 4 : Comme mur accent dans la chambre ou pour délimiter l’espace de la tête de lit. Ici, peinte effet vieillot et mélangée à un plancher de bois blanc avec de petites touches de saumon en accent, pour un look très romantique.

Idée # 5 : Sur le mur de la descente d’escalier, quand c’est possible comme ici, on continue la brique sur les deux étages pour un effet de grandeur.
