Qu’ils soient travailleurs autonomes ou adeptes du télétravail, c’est connu, de plus en plus de gens travaillent de la maison, peut-être est-ce votre cas?
Dernièrement, j’ai pris connaissance de plusieurs images de jolis bureaux aménagés dans des résidences privées, puis ça m’a frappé : plusieurs aménagements n’étaient pas tout-à-fait adéquats pour faire une journée de travail de 8h. C’est pourquoi j’ai le goût aujourd’hui de vous donner des trucs et des règles de base que j’ai appris au cours de ma carrière de designer et qui vous aiderons à améliorer l’aspect fonctionnel et le confort de votre bureau de travail à la maison. Ces ajustements tout simples peuvent vous aider à préserver la santé de votre corps, parce que oui, être mal installé peut créer bien du tort à long terme et sans être alarmiste, vous pouvez développer bien des maux qui se terminent en »ite » : tendinites, capsulites, etc.
Vous avez deviné que ces suggestions d’ajustements s’appliquent tant pour le bureau à la maison que celui à l’extérieur.. 🙂
Comme une image vaut milles mots, voici donc, les éléments clés d’un poste de travail bien ajusté.

Idéalement, tout ce que vous utilisez fréquemment sur votre bureau devrait être à portée de main, donc près de vous (le téléphone par exemple). Si vous êtes constamment au téléphone, l’achat d’un casque d’écoute peut-être une bonne idée.
Maintenant, voici quelques analyses de bureau, pour vous aider à visualiser le tout!
Voilà! J’espère que j’ai pu vous aider et n’hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez des questions et commentaires! De plus, si vous avez besoin d’aide, sachez que je peux me déplacer pour une consultation d’une heure et vous faire mes recommandations. Il vaut mieux prévenir que guérir!
À la lumière des infos que je viens de vous donner, êtes-vous bien installés? Qu’auriez-vous à améliorer?
Tu es extra ma belle ! Je me cherche un budget pour t’appeler !
Merci! C’est gentil!! Quand vous serez prête, faites-moi signe et il me fera plaisir de vous aider!! 🙂